L'établissement

Bienvenue dans notre établissement.

Par SOPHIE STEINER, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 16 septembre 2018 22:51
IMG_5880.JPG

Qui que vous soyez, parent et élève (anciens, actuels ou futurs), enseignant, simple visiteur, bonjour et bienvenue sur le site internet de l’Ensemble scolaire Jeanne d’Arc + Saint-Joseph de Remiremont, établissement catholique (collège, lycée général, technologique et professionnel ) de près de 900 élèves. Vous pourrez ainsi découvrir au fil des pages nos spécificités et les multiples projets imaginés par une équipe dynamique et enthousiaste.

Notre ensemble scolaire a choisi d’inscrire dans son projet éducatif l’accueil de tous. Un véritable défi à relever au quotidien par la communauté éducative toute entière : accueillir la différence, réussir à faire ensemble en acceptant de ne pas être semblables. Ceux qui ont beaucoup reçu comme ceux qui sont plus démunis, jeunes ou adultes, doivent trouver leur place et être reconnus au sein de l’établissement, tout est une histoire de confiance et de regard, d’espérance chrétienne.

Apprendre à chacun à s’appuyer sur ses différences pour les dépasser et en faire une force, lui permettre de révéler ses talents et le meilleur de lui-même, lui donner les moyens de progresser et de s’épanouir c’est construire ensemble au quotidien cette école de tous les talents et de toutes les intelligences chère à beaucoup d’entre nous.

Sophie STEINER

Chef d’établissement